Cessions et nouveaux partenariats pour Gecina
Dans un communiqué, la foncière précise que les cessions concernent « des actifs non stratégiques, secondaires et/ou matures, provenant à 74% du périmètre d’Eurosic ».
« Gecina continue ainsi d’appliquer avec succès la feuille de route présentée lors de l’acquisition d’Eurosic, profitant notamment du fort appétit des investisseurs pour l’immobilier de bureaux en France pour avancer, plus rapidement que prévu, sur son programme de rotation d’actifs dans d’excellentes conditions », se félicite Méka Brunel, Directrice Générale.
Un partenariat pour enrichir l’offre de services
Autre actualité du groupe : la signature d’un partenariat global avec WiredScore pour améliorer la connectivité de l’ensemble de ses immeubles. Gecina avance en effet que « la qualité de la connectivité est aujourd’hui un prérequis indispensable dans le choix d’un immeuble, contribuant à la performance et à la productivité des entreprises ».Gecina va faire évaluer par WiredScore une première tranche de quinze actifs en développement pour viser la Qualification Connectivité. A terme, l’ambition est bien sûr d’offrir cette qualification à l’ensemble de ses développements tertiaires.
Cinq immeubles actuellement en exploitation seront également évalués : le siège de Gecina (16 rue des Capucines) ; Portes de la Défense à Colombes ; Horizons à Boulogne-Billancourt ; le 96/104 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine ; enfin un ensemble rue Saint Dominique.
Pour Méka Brunel, ce partenariat va permettra à Gecina de poursuivre « l’enrichissement de son offre de services innovants pour ses utilisateurs ». De son côté, Tamara Brisk, directrice générale de WiredScore souligne que : « Dans la compétition pour attirer les meilleurs talents, la qualité de la connectivité devient clé ».
« Ce partenariat global avec Gecina envoie au marché immobilier un signal très fort d’une part, et concrétise les objectifs ambitieux de WiredScore au sein de l’univers Proptech d’autre part. Une première mondiale pour notre start-up ! », conclut-elle.
R.C