En 2018, Saint-Gobain mise sur le Koweït
Le groupe de BTP a en effet annoncé le 11 janvier l’extension de son partenariat avec Alghanim Industries afin de renforcer sa présence sur le marché de l’isolation au Koweït à travers un projet de joint-venture.
Celui-ci concernera la coentreprise Kimmco, qui était jusqu’à présent une filiale d’Alghanim Industries et qui sera dorénavant cogérée par les deux partenaires. Saint-Gobain précise par ailleurs que cette société viendra consolider ses propres comptes.
En outre, Kimmco dispose déjà d’une usine de fabrication de laine de verre à Shuaiba, au Koweït, et opère sous licence Saint-Gobain Isover. « La société a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires total de près de 24 millions de dinars koweïtiens (environ 70 millions d’euros) au Koweït et au Moyen-Orient », fait savoir l’industriel français.
« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’étendre sa présence dans de nouvelles géographies », poursuit Saint-Gobain, qui compte bien sur ce projet pour « jouer un rôle moteur dans l’offre de solutions adaptées aux défis énergétiques et de développement durable dans les pays du Golfe ».
F.C
Photo de Une : ©Fotolia