Le DG de Hansgrohe France devient président de l’AFISB

L’Association des Industriels de la Salle de Bains (AFISB) a un nouveau président. Il s’agit de Frédéric Pfeiffer, directeur général de Hansgrohe France depuis plus de 6 ans. Il remplace Yves Daniélou, qui était président de l’association depuis près de 8 ans.
« Yves, pendant 8 longues années, tu as été un pilier inébranlable de notre association. Avec ton engagement sans faille, tu as su fédérer nos membres, impliquer chacun dans nos projets et, surtout, renforcer notre réseau en accueillant de nouveaux adhérents. Je tiens à te remercier chaleureusement au nom de tous », l’a-t-il salué, à l’issue de sa nomination.
24 ans passés chez Hansgrohe France
Diplômé d’une école de commerce, Frédéric Pfeiffer a passé la quasi-totalité de sa carrière chez Hansgrohe France. Rentré au sein de l’entreprise il y a 24 ans en tant que responsable marketing, il devient ensuite International Marketing Manager puis Sales & Marketing Director BtoC France. En 2018, il est nommé directeur général.
En tant que nouveau président de l’AFISB, il entend poursuivre les projets commencés par l’association, à savoir pérenniser le salon Idéobain – véritable vitrine pour les industriels de la salle de bains –, renforcer les synergies entre les industriels et la distribution, mais aussi favoriser la transition écologique du secteur.
« Je sais que beaucoup de challenges nous attendent, mais je suis convaincu qu’ensemble, nous pourrons les surmonter avec succès », estime le nouveau président, qui pourra compter sur le soutien d’Hubert Maître, secrétaire général de l’AFISB.
Claire Lemonnier
Photo de une : Frédéric Pfeiffer