Daikin France nomme son nouveau président

Il y a un an, Philip Brangers était nommé vice-président de Daikin France. Cette fois-ci, l’entreprise annonce sa nomination en tant que président. Il remplace Hideki Nishimura, « appelé à de nouvelles fonctions pour la maison mère », explique la filiale française du groupe japonais dans un communiqué.
Une carrière entière passée au sein du groupe Daikin
Philip Brangers est loin d’être inconnu de Daikin puisque cela fait 30 ans qu’il a rejoint le groupe. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il intègre en effet la direction européenne en Belgique, au sein de laquelle il exerce la fonction de manager des ventes sur les région Méditerranée, Russie et Afrique du Nord et de l’Ouest.
Quatre ans après, il devient responsable de la stratégie des ventes et du marketing au sein de la direction des ventes de Daikin Europe.
De nombreux postes à responsabilités
À partir de 2014, il enchaîne les postes à responsabilités. Il dirige notamment la Business Unit marché résidentiel et petit tertiaire.
En 2017, il devient directeur commercial de Daikin Airconditioning France pendant quatre ans, avant de devenir directeur logistique et approvisionnement de Daikin Europe. À travers cette fonction, il endosse « la responsabilité de l’ensemble des transferts de matériels des usines jusqu’aux différentes entités européennes puis en direction des clients professionnels, ainsi que la gestion de tous les stocks européens », précise Daikin.
En janvier 2024, il est nommé vice-président de la filiale française, avant d’être promu un an plus tard au poste de président.
« Je suis particulièrement fier de faire partie des équipes de Daikin France. Le marché français constitue l’un des plus importants pour Daikin Europe. Il présente des spécificités techniques et culturelles fort intéressantes », a réagi Philip Brangers, à sa nomination.
Et d’ajouter : «Nous évoluons aujourd’hui sur un marché perturbé, souffrant de multiples facteurs conjoncturels qui impactent les ventes de pompes à chaleur. Malgré tout, l’avenir de la pompe à chaleur est tout tracé », estime-il, optimiste.
Claire Lemonnier
Photo de une : Philip Brangers - Daikin France