Le module ADA de PowerFrame supporte désormais les charges mobiles
Une bibliothèque permet de reprendre tous les convois de charges mobiles déjà modélisés avec PowerFrame et il est possible de définir de façon flexible les charges composant un convoi de charges (nombre de charges, type, direction, grandeur...). Cette nouvelle version de PowerFrame permet également de créer des animations et de visualiser les déplacements simultanés de plusieurs convois.
Depuis ses premières moutures, le logiciel PowerFrame sert à concevoir toute structure en acier, béton ou bois. Il permet de dessiner la géométrie directement sur l'écran ou de l'importer d'un logiciel de dessin. L'introduction des sections, des conditions limites et des charges se fait principalement de manière graphique et interactive.
PowerFrame sert ainsi au calcul de toute structure à éléments "poutres" suivant la méthode des déplacements. Le calcul d'ordre 1 ou d'ordre 2 et l'analyse dynamique sont des fonctions standards. Grâce aux normes acier, béton armé et bois incorporées au logiciel, il est possible d'effectuer rapidement un dimensionnement optimal des constructions. Pour l'acier et le béton, l'utilisateur dispose des Eurocodes mais aussi des règlements spécifiques pour un grand nombre de pays.
Laurent Perrin