Après deux ans de travaux, l’A466 bientôt en circulation
Après le montage de la charpente, de l’auvent et son habillage final, la barrière de péage prend, elle aussi, sa forme définitive pour s’inscrire avec sobriété dans le paysage. Lorsque toutes ces interventions seront terminées et après un contrôle des travaux par les services de l’État, le barreau autoroutier pourra être mis en service.
Conformément au délai annoncé, l’A466 sera ouverte à la circulation au début de la saison estivale. En reliant l’A6, au niveau de la commune des Chères, à l’A46, à proximité de Quincieux et Ambérieux-d’Azergues, ce nouveau barreau autoroutier de 4 km créera des mouvements jusqu’ici inexistants entre les deux autoroutes.
Il permettra aux usagers de l’A46 en provenance de Lyon de rejoindre directement l’A6 en direction du Sud et inversement. À la clé : un gain de temps et de kilomètres parcourus, et une moindre consommation de carburant ; tout en circulant sur une autoroute qui remplit ses objectifs de confort, de sécurité mais aussi de respect de l’environnement.
Le dimanche 7 juin, de 10h à 17h, une journée découverte sur le tracé de l’A466 est organisée. Les modes de transport «doux» étant mis à l’honneur, les visiteurs sont invités à venir à pied ou avec leur propre matériel : vélos, trottinettes, rollers... Des animations originales (segways, rosalies, karts à pédales) ainsi que de nombreux stands présentant le chantier et son environnement agrémenteront le parcours. Placée sous le thème de l’été, cette journée grand public promet d’être un moment familial et convivial. Pour s’informer et s’inscrire : www.decouverte-A466.com