ConnexionS'abonner
Fermer

La chute continue, mais comme le Niagara, cela va finir par faire un bide !

Publié le 23 avril 2008

Partager : 

Les reventes de logements anciens aux Etats-Unis sont reparties à la baisse en mars, reculant de 2,0% à 4,93 millions (en rythme annuel), en dépit d'une forte baisse des prix, a indiqué mardi le groupement national des agents immobiliers (NAR).
Ce niveau est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 4,95 millions de transactions.
La chute continue, mais comme le Niagara, cela va finir par faire un bide ! - Batiweb
"Même si les taux hypothécaires sont à des niveaux historiquement bas, certains emprunteurs font face à des pratiques de crédits restrictives sur des marchés en déclin", a expliqué Lawrence Yun, le chef économiste de la NAR. Sur un an, les ventes ont baissé de 19,3% en mars, a précisé la NAR. En février, les reventes de logements avaient progressé de 2,9% par rapport à janvier pour s'établir à 5,03 millions (en rythme annuel). La rechute de mars intervient malgré la très forte baisse des prix médians, qui ont cédé 7,7% en mars par rapport à l'année précédente pour s'établir à 200.700 dollars.

Du côté des stocks, le nombre de logements anciens disponibles sur le marché a progressé de 1% à 4,06 millions, ce qui représente un stock de 9,9 mois de commercialisation au rythme des ventes de mars, contre 9,6 mois en février. Le reflux de l'activité en mars s'explique par une baisse de 2,7% des ventes de maisons individuelles, à 4,35 millions, insuffisamment compensé par une progression de 3,6% des ventes d'appartements, à 580.000. Par région, les ventes ont progressé dans le Nord-Est (+2,2%) et dans l'Ouest (+2,2%) mais elles ont reculé dans le Midwest (-6,5%) et le Sud (-3,5%).

Les prix médians n'ont en revanche augmenté que dans le Nord-Est (+4,6%), alors qu'ils ont chuté dans l'Ouest (-14,7%), le Sud (-7,1%) et le Midwest (-5,3%).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.