Le service client de Loxam de nouveau distingué
Le signe de valorisation « Elu Service Client de l’Année » se veut un moyen d’accompagner les consommateurs dans leur choix d’un fournisseur ou d’un produit. Depuis 2007, Viséo Customer Insights teste la qualité des services clients des entreprises et distingue chaque année, celles qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations.
Les services clients sont évalués par catégorie et font l’objet de 225 tests clients mystères réalisés par des consommateurs. Appels, e-mails, recherches d’information sur internet, contacts via les réseaux sociaux, conversation par chat… tous les moyens sont bons pour évaluer les entreprises.
Il faut dire que l'enquête, réalisée de mai à juillet 2018 par BVA Group, a révélé que près de 81% des Français ont contacté un service client au cours des 12 derniers mois. « Cela démontre l’importance pour toute entreprise de mettre en place un service client de qualité, pour réponde aux attentes dans les meilleures conditions et apporter conseils personnalisés et solutions produits ».
Une fois l’enquête réalisée, le prix « Elu Service Client de l’année » distingue la société qui a obtenu la note la plus haute, une distinction valable durant 11 mois.
Loxam se distingue
La 12ème édition de ce prix a récompensé Loxam dans la catégorie « Location de matériel », et ce, pour la deuxième année consécutive. « Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette distinction. Ce trophée vient récompenser le professionnalisme et l’engagement au quotidien de l’ensemble de nos collaborateurs », se félicite Stéphane Henon, directeur général de Loxam.
Le leader européen de la location de matériel et d’outillage pour la construction et les travaux publics a été distingué pour l’écoute permanente et la proximité que ses 7 900 collaborateurs entretiennent auprès de 250 000 clients, avec un parc unique de matériels, des services dédiés et un réseau de 500 agences dans toute l’hexagone.
« Nous allons poursuivre nos efforts d’innovation et continuer de satisfaire au mieux les attentes de nos clients, en alliant le digital et une approche qui place nos 500 agences au cœur d’une relation clients omnicanale », conclut Stéphane Henon.
R.C