Loxam, nouvel adhérent de l’IPAF
Créée en 1983, l’IPAF représente les intérêts des fabricants, distributeurs, utilisateurs, sociétés de location et entreprises de formation du matériel d’accès en hauteur. Organisation internationale à but non lucratif, son objectif est de promouvoir l’usage sûr et efficace de ces équipements.
Elle compte sur plus de 1 200 membres répartis dans 59 pays et joue un « rôle clé » dans l’avancement d’un grand nombre de procédures de conception, sécurité et test qui sont désormais appliquées dans ce secteur.
Le Groupe Loxam a annoncé, ce jour, avoir rejoint l’IPAF. Il renforce ainsi « sa volonté de mettre en place des actions en faveur de la sécurité de ses collaborateurs et utilisateurs dans tous les pays où la marque est implantée », précise un communiqué.
« Nous constatons que l’IPAF a un réel impact sur nos activités en Grande-Bretagne et dans les autres pays où nous sommes membres », souligne Alice Henault, directrice de Loxam Access.
« Il était donc temps d’adhérer à l’IPAF en France. La sécurité est un défi et sa promotion un devoir. Nous allons collaborer avec l’IPAF afin de renforcer nos actions de prévention dans tous les domaines », explique-t-elle.
La sécurité avant tout
L’une des priorités du groupe est en effet de prévenir les accidents en informant les collaborateurs et clients sur les bons gestes de sécurité à adopter. Au-delà des formations, des supports pédagogiques sont mis à disposition pour « la compréhension du fonctionnement des machines ».
En matière d’élévation, Loxam a notamment conçu une brochure dédiée pour apporter à l’utilisateur « le maximum » d’informations techniques concernant les nacelles, plateformes, chariots élévateurs et autres systèmes d’élévation.
Son adhésion à l’IPAF « est une première dans l’univers de la location en France », précise finalement le communiqué.
R.C
Photo de une : ©Loxam