Eqiom participe à « Ensemble », une course pour changer le regard sur le handicap
Eqiom a participé, pour la seconde fois, à « Ensemble », une initiative sportive visant à faire changer le regard sur le handicap. La course, organisée à Meudon (92) a rassemblé plus de 500 coureurs de diverses entreprises, parmi lesquelles AccorHôtels, Galeries Lafayette, ou encore Systra.
Chaque équipe, mixte, était composée de six personnes, comprenant trois femmes et trois hommes, dont au moins une personne en situation de handicap. Chez Eqiom, ce sont 8 équipes de six personnes qui ont participé au challenge.
« Nous répondrons toujours favorablement à toutes les initiatives qui vont dans le sens de la reconnaissance et de l’acceptation de l’handicap au quotidien. Cette seconde édition d’ « Ensemble » est un moment fort que nous partageons avec tous les collaborateurs d’Eqiom pour permettre de changer le regard sur le handicap » explique Cécile Watier, Directrice des Ressources Humaines chez Eqiom.
A l’issue de 5 km de course, une épreuve de sprint non voyant avec guide et une épreuve de ramping devaient être réalisées par les compétiteurs.
De nombreuses initiatives concernant le handicap
Avant cette course, Eqiom était déjà très engagée pour faire changer le regard sur le handicap. Elle sponsorise depuis 8 ans Franck Paget, athlète handisport, champion du monde de triathlon 2013 et de duathlon longue distance en 2013 et 2015. Elle apporte également un soutien financier à Handi’Ensemble, programme de développement de la Fédération Française de Handball en faveur du handicap.
Plus récemment, l’entreprise s’est impliquée dans la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Elle peut se féliciter d’employer aujourd’hui 30 collaborateurs en situation de handicap particulièrement accompagnés.
Une entreprise solidaire avec les associations
Le spécialiste des matériaux de construction rappelle avoir toujours été engagé pour les projets sociétaux. Il souligne notamment avoir lancé en 2012 la semaine « Ensemble et Solidaire » qui permet à chaque collaborateur volontaire d’offrir une journée de travail à des associations. Un événement qui a beaucoup mobilisé les salariés d’Eqiom.
L’entreprise souligne que, pour l’édition 2018, qui portait sur le thème de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes,« l’implication des salariés d’EQIOM avait permis d’offrir 4500 heures de travail au bénéfice des 50 actions organisées auprès des associations participantes »
C.L.