Toupret se dote d’un nouveau site industriel
Chiffre d’affaires en hausse, croissance constante, perspectives « prometteuses » sur le marché européen… Depuis quelques années, Toupret jouit d’un fort développement.
C’est pour faire face « à la forte progression du groupe sur le marché européen de l’enduit, notamment sur les gros volumes et sur l’enduit en pâte », que le groupe a décidé de se doter d’un tout nouveau site industriel. Gary Haworth, directeur général Toupret révèle : « Afin d’accompagner notre stratégie offensive, nous avons prévu des équipements de dernière génération nous permettant d’améliorer notre productivité et d’optimiser notre service logistique ».
Le site, qui sera implanté à Tigery (Essonne), s’étendra sur 40 000 m2. Il sera équipé d’une usine de fabrication d’enduits en pâte et de nouveaux entrepôts qui porteront la capacité de stockage du groupe à plus de 17 000 palettes, précise un communiqué.
D’ores et déjà lancés, les travaux devraient s’achever d’ici la fin de l’année pour une mise en service des lignes de production dès avril 2020.
Pour être au plus près du chantier, Toupret suit les avancées du chantier via un drone et une caméra Time Lapse ; un moyen également « de faire vivre à chaque collaborateur ce projet d’entreprise ».
Toupret compte déjà sur deux sites de production :
|
R.C
Photo de une : ©Toupret