Détecteurs de fumée : ne pas attendre l'échéance de 2015
Les trois références de détecteurs avertisseurs de fumée Hager fonctionnent à piles et disposent d’une sirène intégrée d’une puissance de 85 dB à 3 mètres. En cas d’alerte, les détecteurs L3850X et S151-22X diffusent un faisceau lumineux aidant à l’évacuation. Revêtus d’une protection de chantier plastifiée, les détecteurs Hager ne requièrent aucun réglage et s’avèrent simples à installer. La mise en place s'effectue par une touche test de fonctionnement et une sonnerie atténuée en cas de test manuel à 75 dB.
Par un signal sonore intelligent, ces détecteurs annoncent tout problème lié à une usure de la pile ou un défaut de la chambre de détection. Ce signal peut être reporté toutes les 8 heures pendant une semaine, générant un rappel jusqu’à la résolution du problème.
Campagne d'information
L'industriel recommande l’installation d’un détecteur pour une surface de 50 m2 habitables et un par étage, de préférence dans les lieux de passage. Il lance d'ailleurs une campagne d’information et de prévention des risques liés aux incendies pour informer professionnels et utilisateurs sur la mise aux normes de ses produits. Des documentations sont disponibles, incitant à installer des DAAF dans chaque foyer, et ce sans attendre l’échéance de 2015.
L.P