Un garde-corps conçu pour préserver l’étanchéité des toitures terrasses
Les garde-corps autoportants Stabilic de Frénéhard & Michaux sont équipés de nouveaux plots béton. Enveloppés d’une coque plastique antidérapante, haute résistance aux U.V., ils sont équipés de deux poignées de préhension qui facilitent la manipulation lors du montage et permettent de réduire considérablement le temps de pose. Ces nouveaux contrepoids sont munis d’un système de verrouillage et de témoin de sollicitation par clip breveté qui rend le démontage impossible.
Les nouveaux garde-corps autoportants Stabilic se montent sans outil spécifique. Les lisses s’insèrent à travers le potelet pour une meilleure peformance de l’ensemble et sont fixées entre elles au moyens de rivets étanches. Les percements des potelets pour le passage des lisses sont réalisés en usine. Ils garantissent un entraxe de 500 mm et une protection homogène et esthétique conforme aux normes en vigueur. Les capuchons de potelets Securigard verrouillent et interdisent tous mouvements de rotation ou de glissement des lisses supérieures dans les potelets. Ils finalisent ainsi la mise en oeuvre de la protection collective.
Simples et rapides à mettre en œuvre, les nouveaux garde-corps autoportants Stabilic sont également conçus pour préserver l’étanchéité. Les nouveaux plots possèdent des arêtes arrondies et ne viennent pas poinçonner le revêtement, même pendant les étapes de montage. Les bras de déport surélevés permettent l’écoulement des eaux pluviales et limitent l’accumulation des feuilles mortes ou autres déchets pouvant entraîner des désordres sur la toiture. Les platines avant sont revêtues d’une semelle en EPDM renforcée pour éviter toute perforation de l’étanchéité, y compris lorsque les garde-corps sont sollicités.
B.P