Energie solaire : mise aux normes du système d'intégration
Distributeur et fabricant de solutions solaires photovoltaïques et thermiques, Altus Energy adapte son système d’intégration par bac dédié aux grandes toitures, le SPI 200, aux normes 2011 d’intégration au bâti. L'industriel présente ainsi le SPI 200 IB dédié au marché résidentiel (jusqu’à 9 kwc) au sein de kits photovoltaïques complets clé en main.
Le SPI 200 IB s’adapte à l’évolution du marché, notamment dans le nouveau cadre règlementaire issu du 4 mars 2011 (pour rappel, les tarifs de rachat d’électricité ont été abaissés de 20%). La prise en compte de ce contexte nécessitait de proposer une plus grande compétitivité au niveau des prix sans sacrifier la qualité.
L’offre de kits clé en main a été conçue en partenariat avec le fournisseur de modules REC Solar. Les modules REC produits avec de l’électricité hydraulique ont une empreinte carbone très faible et mettent moins d’un an pour produire l’électricité nécessaire à leur fabrication, selon Altus Energy. Le SPI 200 IB a fait l’objet d’une demande de Pass’innovation actuellement en cours de traitement.
L.P