Jean-Christophe Repon réélu à la présidence de la CAPEB
Le Conseil d'administration de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) a réélu à l'unanimité Jean-Christophe Repon, qui a exprimé sa fierté et sa joie de poursuivre la mission qui est la sienne depuis trois ans.
Le conseil a également réélu Laure Vial au poste de Secrétaire confédérale et Francis Mathieu au poste de trésorier adjoint.
Un militant engagé
Jean-Christophe Repon est un militant engagé depuis de longues années pour la défense des intérêts des petites entreprises et des artisans du bâtiment, après avoir été successivement président de la CAPEB de son département, puis administrateur de la CAPEB Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avant d'être élu à la présidence nationale de la Confédération en 2020.
Maître artisan électricien à Toulon, Jean-Christophe Repon a également été Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Var de 2005 à 2016.
Préserver l'activité des entreprises artisanales du bâtiment
Au cours de son premier mandat, Jean-Christophe Repon s'est employé à préserver l'activité des entreprises artisanales du bâtiment confrontées à une situation d'incertitude économique inédite, marquée par la crise Covid-19, la hausse des prix des matières premières, mais encore le coût de l'énergie et les difficultés d'approvisionnement.
Pour le président, « les entreprises artisanales du bâtiment sont incontournables dans notre capacité à répondre aux défis environnementaux, sociétaux et économiques auxquels nous faisons face. Nous allons conforter leur place de leader dans les années qui viennent. Elles savent s’adapter mais leur résilience est éprouvée par un contexte économique incertain qui contraint leur activité. Je vais m’employer à les accompagner pour qu’elles puissent exercer leur métier sereinement ».
Le nouveau mandat de Jean-Christophe Repon « sera marqué par la prise de conscience que le modèle de l'entreprise artisanale du bâtiment est un modèle d'avenir », indique la confédération dans un communiqué. Il s'emploiera à défendre haut et fort les conditions d'activité dont ont besoin ces entreprises pour leur permettre de libérer tout leur potentiel. « C’est une condition sine qua non pour attirer les nouvelles générations », ajoute la CAPEB.
Le travail mené dans le cadre du projet de transformation CAP CAPEB donnera au Président et au Conseil d'administration les clés pour leur permettre de mener à bien leur mission au service des entreprises artisanales du bâtiment.
Marie Gérald
Photo de une : © AdobeStock