Bertrand Burtschell, nouveau directeur général de Bouygues Travaux Publics
Depuis le 2 mai 2023, c’est un nouveau visage qui se trouve à la direction générale de Bouygues Travaux Publics. Bertrand Burtschell vient d’être nommé à ce poste, après avoir été, pendant près de trois ans, directeur général délégué de Bouygues Travaux Publics.
Pérenniser le développement des activités d’infrastructures de l’entreprise
Intégrant de fait le Comité exécutif de Bouygues Construction, le nouveau directeur général sera sous la responsabilité de Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction, et président de Bouygues Travaux Publics.
Bertrand Burtschell devra poursuivre le développement des activités d’infrastructures de l’entreprise à travers le monde, en particulier dans les secteurs de l’énergie décarbonée, de la mobilité sur rail, des infrastructures maritimes, et de la gestion responsable des ressources naturelles.
Le directeur général fraîchement nommé est diplômé de CentraleSupélec et de l’Universitat Politècnica de Catalunya (UPC). Il rejoint le groupe en 1994 à Hong Kong, au sein duquel il contribue pendant 10 ans à de grands projets, d’abord en France, puis à Hong Kong, et en Suisse.
En 2006, M. Burtschell prend progressivement la direction de Bouygues Travaux Publics en France, en Suisse (PraderLosinger Sion), en Europe, et supervise Bouygues Construction Expertises Nucléaires. Avant sa prise de fonction actuelle, il était, depuis le 1er mars 2020, directeur général délégué de Bouygues Travaux Publics.
Jérémy Leduc
Photo de Une : Bouygues Construction