ConnexionS'abonner
Fermer

Rénovation énergétique : Bouygues Construction dévoile trois nouvelles offres

Publié le 25 septembre 2024

Partager : 

Bouygues Construction annonce le lancement de trois nouvelles offres destinées à répondre aux besoins de massification de la rénovation énergétique des logements en France.
Rénovation énergétique : Bouygues Construction dévoile trois nouvelles offres - Batiweb

Alors que 80 % des logements qui existeront en 2050 sont déjà construits, Bouygues Construction veut se positionner comme un acteur clé face aux défis de la transformation énergétique du parc immobilier.

 

Des solutions adaptées à chaque type de propriétaire

 

Destinée aux bailleurs sociaux, la première offre COREHA met l'accent sur la réduction des charges, l'amélioration du confort thermique et la qualité d’usage au quotidien. En outre, Bouygues Construction assure un pré-assemblage en atelier afin de limiter la durée des travaux sur site et minimiser les nuisances.

Pour les copropriétaires, l’offre COPRIO apporte une solution qui prend en charge toutes les étapes du projet, de l’assemblée générale à la réalisation des travaux en passant par le financement. Les copropriétaires peuvent bénéficier d’une valorisation de leur patrimoine pouvant atteindre 20 %, sans nécessiter d’avance de fonds pour les travaux.

Quant à l’offre KLEOM, elle cible les particuliers avec une solution complète et adaptable. Actuellement déployée en Bretagne et Pays de la Loire, cette offre sera progressivement étendue à d'autres régions.

« Nous sommes très heureux de mettre toute notre expertise en matière de rénovation pour apporter plus de simplicité dans la mise en œuvre de leurs projets de rénovation énergétique, un meilleur confort ainsi qu’une baisse de leurs dépenses d’énergies, mais aussi pour accompagner la transition énergétique des territoires », a déclaré Philippe Jouy, directeur général adjoint de Bouygues Construction, en charge de Bouygues Bâtiment France.

En France, on recense environ 4,8 millions de « passoires thermiques » (logements classés F ou G en termes de performance énergétique). Ces logements seront progressivement interdits à la location à partir de 2025 pour ceux classés G et 2028 pour ceux classés F.

  

Marie Gérald

Photo de Une : AdobeStock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.