Vincent Poupin succède à Muriel Faye au poste de directeur commercial de K.Line
Après 15 ans passés au sein du groupe, dont 9 ans en tant que directrice commerciale, Muriel Faye prendra sa retraite, et cédera sa place à Vincent Poupin, jusqu’ici directeur des ventes.
« Muriel Faye est à l’origine d’une véritable réorganisation commerciale avec la volonté d’avoir une force de vente transverse multi-marchés et la mise en place de partenariats forts avec les clients. En 9 ans, sous sa direction, K.Line passe ainsi de 208 millions d’euros de CA en 2014, à 471 millions d’euros en 2022, et devient le premier fabricant de fenêtres en France », la remercie le groupe.
Une expérience de 21 ans au sein du groupe
À 47 ans, Vincent Poupin a rejoint K.Line en 2022, en tant que commercial. En 2008, il devient chef des ventes régional, puis directeur « collectif & tertiaire » sous la direction de Muriel Faye, en 2014. Sept ans plus tard, en 2021, il est nommé directeur des ventes, en anticipation de sa prise de poste à la tête de la direction commerciale.
À partir du mois de juin, il sera chargé de développer la stratégie commerciale autour de trois axes : la mise en application d’une politique environnementale forte, l’accompagnement de la dynamique d’innovation produit, et la démocratisation de la digitalisation des approches commerciales.
« J’ai la volonté de faire évoluer les choses dans la continuité, en pérennisant les fondamentaux de l’entreprise, comme la vente exclusive aux professionnels, la poursuite des différents marchés de K.Line, notre démarche forte de prescription, et la création de nouveaux services pour améliorer la compétitivité de nos clients », a annoncé le futur directeur commercial.
Claire Lemonnier
Photo de une : K.Line