Benoît Fabre nommé au poste de directeur général de K.Line
Benoît Fabre prend la direction générale de K.Line. Annoncée par le groupe Liebot, sa nomination est intervenue le 15 avril dernier. Avec ses nouvelles fonctions, M. Fabre aura « à cœur de poursuivre la croissance de l’entreprise et la dynamique d’innovation, dans le cadre des valeurs familiales et humaines qui font la renommée de la marque », a-t-il déclaré.
Près de 10 ans d’expérience dans le bâtiment et la construction
Le nouvel homme fort de K.Line peut s’appuyer sur près de 30 années d’expérience du développement commercial et de l’international. Fraîchement diplômée d’HEC en 1995, il rejoint dans la foulée le géant Philips (1996-2013), au sein duquel il exerce diverses fonctions en finance, marketing, ventes, management… Après son passage dans cette entreprise, il se spécialise par la suite dans les domaines du bâtiment et de la construction.
Sa capacité à transformer les organisations, à créer des synergies et à favoriser l‘innovation le propulse en 2014 au poste de directeur général de Velux France. Il rejoint par la suite l’entreprise Aliaxis. Au sein du leader mondial des solutions dédiées au transport des fluides pour la construction, les infrastructures et l’industrie, il a piloté la mutation des activités, en particulier celles de Nicoll, marque phare du groupe en France.
Une expertise de la croissance durable et une vision stratégique orientée client qui lui ont permis d’acquérir une belle légitimité auprès des professionnels des matériaux de construction et des infrastructures.
« Je suis très fier de rejoindre K.Line et le groupe Liebot, un groupe familial qui place l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Je tiens à remercier Jean-Pierre Liebot et Bruno Léger pour leur confiance », se réjouit Benoît Fabre dans un communiqué.
Jérémy Leduc
Photo de Une : groupe Liebot