ConnexionS'abonner
Fermer

Les objectifs 2023 de la société foncière Gecina revus à la hausse

Publié le 20 juillet 2023

Partager : 

Gecina, l'une des principales foncières immobilières, spécialisée dans les immeubles de bureaux en région parisienne, a annoncé des résultats supérieurs à ses attentes pour le premier semestre 2023. Un bilan lui permettant ainsi de revoir à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Les objectifs 2023 de la société foncière Gecina revus à la hausse - Batiweb

Au cours des six premiers mois de l'année 2023, la société foncière Gecina a enregistré un résultat récurrent net, indicateur clé pour les entreprises immobilières, en augmentation de 7,6 % pour atteindre 216,5 millions d'euros.

Pour Beñat Ortega, directeur général, « ce premier semestre s'inscrit dans la continuité de la performance de 2022, avec une forte dynamique opérationnelle de Gecina dans des marchés centraux favorablement orientés, et une gestion proactive de la dette sur le long terme qui nous donne de la visibilité sur l'évolution de nos frais financiers. »

Vers une augmentation du résultat net récurrent de 6 à 8 %

 

Les revenus locatifs du groupe ont bénéficié de la livraison récente de trois immeubles de bureaux à Paris et à Neuilly-sur-Seine (92), deux emplacements stratégiques où les loyers sont attractifs et la demande pour des espaces de bureaux reste élevée, malgré une perte de vitesse au quatrième trimestre 2022

L'entreprise, qui possède des logements en région parisienne et des résidences étudiantes dans plusieurs grandes villes françaises, a ainsi décidé de réviser à la hausse ses objectifs annuels de résultat net récurrent. Initialement prévu en augmentation de 4 à 6 %, le résultat net récurrent devrait désormais progresser de 6 à 8 %, avec une fourchette attendue entre 5,9 et 6 euros par action. 

Malgré une baisse de 6,6 % sur un an à périmètre constant, le patrimoine de Gecina reste valorisé à 18,5 milliards d'euros. Cette baisse peut être expliquée en partie par les cessions d'actifs réalisées au cours du premier semestre, qui ont permis à l'entreprise de réduire sa dette nette de 7,2 milliards d'euros fin 2022 à 6,3 milliards d'euros actuellement. 

 

Marie Gérald (Avec AFP)

Photo de une : Building Gecina

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.