EQUIPBAIE : Technal dévoile ses deux dernières innovations
Quelles sont les principales caractéristiques du coulissant repliable Ambial ?
Marion Villard : Il y a notamment la possibilité de réaliser de très grandes dimensions, puisque l’on peut aller jusqu’à 3 mètres de haut avec des ventaux de 3,20 mètres de large. Il est également possible d’ajouter jusqu'à 10 ventaux, pour une longueur totale de 12 mètres. Une facilité d’utilisation a été travaillée sur ce produit : à l’ouverture, un aimant bas permet de bloquer et d’éviter le moindre problème lors de la manipulation du produit. Il y a également un système de verrouillage avec une poignée ultra-plate qui assure un design continu, tout en permettant de manipuler la porte de façon très simple. Le design en position fermée a également été travaillé.
À qui est destinée cette porte ?
M. V : Elle s’adresse à des marchés divers, principalement pour les hôtels-restaurants en tant qu’ouverture sur les terrasses, permettant de diminuer la limite intérieur-extérieur. Elle peut également trouver son utilité dans des maisons contemporaines, puisqu’il est possible de faire de très grandes ouvertures.Que pouvez-vous nous dire à propos de Technacoustic ?
Florent Seignez : Il s’agit du premier logiciel de simulation acoustique de menuiserie aluminium. Il permet, pour les prescripteurs, les bureaux d’étude acoustique ou les menuisiers aluminium, de calculer précisément la performance acoustique d’un châssis, qu’il soit simple ou plus complexe.Quels sont les bénéfices de ce produit ?
F. S : Il permet surtout d’optimiser techniquement une solution pour une performance acoustique donnée et d’optimiser son coût pour obtenir la meilleure solution possible.Propos recueillis par Régis Bourdot
Photo de Une : ©Technal