EQUIPBAIE : Socredis innove avec LUXline
Dans cette nouvelle gamme, l’ouvrant est caché par la contre-feuillure du dormant. De ce fait « le clair vitrage est optimisé d’environ 10% face à une menuiserie PVC classique, améliorant ainsi les performances thermiques, acoustiques et de transmission lumineuse, et augmentant le facteur solaire », explique Socredis dans un communiqué.
Quelles performances pour ce produit ? L’ouvrant étant caché derrière le dormant « ça va nous amener à avoir des performances thermiques Uw = 1,2 et Ug = 1,1 », précise Sabrina Renai. De plus, l’intégration d’une troisième barrière d’étanchéité porte « les performances AEV à A*4 E*9A V*A3 », poursuit-elle.
Qu’en est-il de la coloration ? Pour l’unique coloration du dormant, sont proposées des solutions de plaxage, de capotage ou encore de laquage pour des résultats « modernes, durables et personnalisables », dit la société.
Une certification en cours
La fenêtre LUXline s’adapte aux techniques déjà adoptées par les fabricants de menuiseries PVC, notamment le système de parclosage intérieur minimisant l’impact de l’insertion de nouveaux produits chez le fabricant.« Sa certification est en cours au CSTB et elle est en phase d’industrialisation et d’intégration au sein des menuisiers du territoire », conclut Sabrina Renai.
Pour retrouver l'intégralité de l'interview, cliquez ici.
Rose Colombel
Photo de une : ©Socredis