EQUIPBAIE : Elcia présente MyPricer
MyPricer est lauréat des Trophées 2016. Présentez-nous cette innovation ?
Nicolas Maritan : Nous sommes très fiers d’être lauréat des Trophées de l’innovation avec MyPricer, notre nouvelle application de chiffrage 100% web. Avec une simple URL, un login, un mot de passe et une connexion internet, je peux me connecter à l’application.Aucune installation et formation produit ne sont nécessaires. C’est une grande force qui permet de diffuser massivement le produit MyPriver.
A qui est dirigée l’application ?
N.M : Elle est destinée aux industriels, fabricants pour équiper des petits artisans qui ne sont pas encore aujourd’hui équipés d’une solution de chiffrage. Sur le marché, on estime que 35 000 artisans chiffrent encore sur papier. MyPricer a été développé sur cette cible. L’idée est que l’industriel s’en serve comme un outil de fidélisation et de recrutement de nouveaux artisans.Un logiciel doit avant tout être ergonomique. Qu’en est-il pour MyPricer ?
N.M : Le produit facile et simple d’utilisation. On a créé une nouvelle interface où on guide l’utilisateur. Et encore une fois, sans formation, l’utilisateur va être capable de chiffrer le produit de son industriel et créer son devis en quelques clics.Il y a 4 grandes étapes, très faciles. L’utilisateur peut éditer son devis en format pdf, envoyer sa commande à son industriel et à son fournisseur, ou s’il souscrit au à l’option EDI il peut aussi envoyer sa commande électronique en un clic, sans aucune ressaisi ensuite du côté de l’industriel.
Si l’on devait résumer ses avantages ?
N.M : C’est une application 100% web qui ne nécessite qu’une seule connexion internet. Elle est accessible depuis tous les dispositifs (tablette, PC, smartphone, etc.). Elle est facile d’utilisation. Sans aucune formation, on est capable de prendre l’application en main. Pour l’industriel, c’est un outil de fidélisation et de recrutement.Rose Colombel
Photo de une : ©Elcia