Fixation et habillage : Louineau dévoile ses nouveautés sur Batimat
Fondée sur l'innovation et la durabilité, l'entreprise Louineau met un point d'honneur à répondre aux besoins évolutifs des professionnels, en intégrant notamment des préoccupations environnementales.
Une gamme élargie
Louineau a ainsi présenté son précadre de fixation et d’habillage Precprotect, une solution qui intègre une protection de membrane et qui a pour ambition d'anticiper les réhabilitations de bâtiments.
Ce produit promet d’éviter les dommages sur l’étanchéité lors de la pose ou dépose de fenêtres. En complément, l'encadrement de baie en kit propose une alternative économique pour l'habillage des tableaux, notamment en construction bois ou en réhabilitation.
L’entreprise enrichit également son offre avec la patte PRDT TB pour la dépose totale, qui elle, a pour vocation de répondre aux exigences du marché de la rénovation.
Des solutions écologiques et responsables
Le fabricant français a annoncé poursuivre son engagement en faveur de la transition écologique avec l'obtention des Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) pour ses familles de produits PrecWood et Précadres d’habillage, les premières dans le secteur.
L'entreprise se distingue également par une approche durable de ses processus de fabrication, en limitant les chutes d’acier et en testant un système de récupération des chevalets sur les chantiers.
Avec son développement de produits recyclables et l'intégration de fournisseurs utilisant des énergies renouvelables, Louineau tend à se positionner comme un acteur majeur de la décarbonation du secteur du bâtiment.
Marie Gérald
Photo de Une : Louineau