ConnexionS'abonner
Fermer

Plomberie: feu vert UE au rachat d'Ahlsell par Cinven et Goldman Sachs

Publié le 09 janvier 2006

Partager : 

BRUXELLES, 6 jan 2006 (AFP) - La Commission européenne a donné vendredi son feu vert au rachat conjoint du spécialiste suédois des équipements de plomberie et de chauffage, Ahlsell, par les fonds d'investissement Goldman Sachs Capital Partners et Cinven, estimant que l'opération ne fausserait pas la concurrence en Europe.
Ahlsell était jusqu'à présent la propriété du fonds Nordic Capital. Le 9 novembre, lors de la signature de l'accord, les différentes parties ont refusé de révéler le montant de la transaction. Goldman Sachs et Cinven étaient en lice avec le numéro un mondial des équipements de plomberie et de chauffage, le britannique Wolseley. A l'époque des discussions, la presse et les analystes avaient évoqué une transaction d'un montant d'environ 1,5 milliard d'euros. Fort de 4.000 employés, Ahlsell affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,8 milliard d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.