ConnexionS'abonner
Fermer

Vladimir Poutine bientôt propriétaire sur la mer Baltique

Publié le 09 janvier 2006

Partager : 

BERLIN, 6 jan 2006 (AFP) - Le président russe Vladimir Poutine veut s'acheter une villa à Heiligendamm, une station balnéaire cotée de la mer Baltique (nord de l'Allemagne), affirme le quotidien Bild vendredi citant des sources diplomatiques.
Selon Bild, le Kremlin négocie secrètement avec le groupe d'investissement de Cologne, Findus, propriétaire de la villa située sur le front de mer. Le président russe souhaite prendre possession de cette villa qui pourrait faire de lui "un quasi hôte du sommet du G8", prévu dans cette petite ville en mai 2007, alors que "les autres chefs de gouvernement seront logés au Grand Hotel Kempinski", explique le journal.

Pour le quotidien, se fondant sur des experts en bâtiment, la rénovation de cette résidence prendra un an. La villa, qui a accueilli les tsars au XIXe siècle, sera ornée de marbre, bois précieux, tapisseries en soie et lustres de cristal, ajoute Bild. L'ambassade de Russie, en vacances jusqu'au 10 janvier, était injoignable pour commenter cette information.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.