Solutions de sécurité : Rexel rachète le groupe Itesa
Cette transaction, approuvée par l'Autorité de la concurrence française, permet à Rexel de renforcer son expertise dans les domaines du contrôle d'accès, de la vidéosurveillance, de l'alarme intrusion et de la détection incendie.
Un renforcement stratégique pour Rexel en France
Avec le groupe Itesa et sa filiale Veditec, Rexel vient compléter le portefeuille de solutions déjà proposé, notamment grâce à Francofa Eurodis, un autre acteur du marché intégré en 2008. En unissant leurs forces, Rexel et Itesa souhaitent offrir à leurs clients installateurs une solution complète, couvrant tous les aspects de la sécurité des bâtiments.
« Cette acquisition renforce la présence de Rexel en France en tant que distributeur spécialisé. Elle permet également d'augmenter son engagement envers ses clients, au travers d'une offre complète disponible sur l'ensemble du territoire », souligne Thomas Moreau, président de Rexel France-Italie.
« Nous poursuivons ainsi notre mission : "des solutions électrisantes qui rendent possible un avenir durable" », déclare de son côté Guillaume Texier, directeur général de Rexel.
Olivier Pages, président du groupe Itesa, voit également cette transaction comme une étape clé dans l'évolution de son entreprise : « L'arrivée au capital de Rexel témoigne de la confiance en notre positionnement et la poursuite de la croissance de nos activités ».
Marie Gérald
Photo de une : Adobe Stock