ConnexionS'abonner
Fermer

La Deutsche Bank va rouvrir son fonds immobilier ouvert début mars

Publié le 23 février 2006

Partager : 


FRANCFORT (Allemagne), 22 fév 2006 (AFP) - La Deutsche Bank a annoncé mercredi qu'elle va rouvrir début mars son fonds immobilier ouvert "Grundbesitz-Invest", dont elle avait décidé le gel en décembre, ce qui avait fait souffler un vent de panique dans le secteur.
DB Real Estate, le gestionnaire de fonds de la première banque allemande, rendra public le 2 mars les conclusions de l'audit indépendant chargé de réévaluer la valeur de ce fonds, qui sera rouvert aux échanges le 3 mars, précise ce dernier dans un communiqué. DB Real Estate présentera également à ce moment sa stratégie pour l'avenir de son fonds immobilier, ajoute-t-il.

La Deutsche Bank avait provoqué un début de crise dans le secteur en annonçant en fin d'année dernière le gel de ce fonds, une première dans le pays. Elle craignait en effet que ses actifs aient été surévalués et avait confié à un audit indépendant la mission de les réévaluer. L'ensemble des fonds a été touché depuis par d'importants retraits de capitaux de la part des investisseurs, qui ont atteint 4,2 milliards d'euros en janvier, après 3,1 millliards d'euros en janvier, des montants jamais enregistrés jusqu'alors.

Les fonds immobiliers dits "ouverts", très prisés en Allemagne, sont des placements souples, qui laissent la possibilité aux actionnaires d'investir et de retirer rapidement leur capital. S'ils cèdent leurs parts, une proportion similaire du portefeuille doit être vendue dans le même temps.

Fin décembre, le montant total des actifs gérés par les fonds immobiliers ouverts allemands atteignait 85,12 milliards d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.