ConnexionS'abonner
Fermer

La Banque mondiale finance la construction des routes rurales au Maroc

Publié le 11 avril 2005

Partager : 

RABAT, 8 avr (AFP) - La Banque mondiale a accordé au Maroc un prêt de 404,7 millions de dirhams (36,5 millions d'euros) pour la construction de routes rurales, a indiqué vendredi à Rabat le ministère marocain de l'Equipement et du transport.
Ce prêt a été contracté dans le cadre d'un programme national de 1.500 km de routes rurales par an, à partir de 2005. Le but est de porter à 80% le taux d'accessibilité des populations rurales au réseau routier, contre 54% actuellement, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les collectivités locales sont tenues de participer, à hauteur de 15%, au financement de la construction des routes "dans un esprit de partenariat avec les représentants des populations", a précisé le ministère.

La Banque mondiale finance des réformes et de nombreux projets socio-économiques dans le royaume. En février dernier, elle a accordé à Rabat un prêt de 80 millions de dollars, en appui à un programme de généralisation de l'enseignement primaire.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.