ConnexionS'abonner
Fermer

France/indice de référence des loyers +2,33% au 3e trimestre

Publié le 11 janvier 2006

Partager : 

PARIS, 10 jan 2006 (AFP) - L'indice de référence des loyers français, qui remplace l'indice du coût de la construction pour servir de référence à la révision annuelle des loyers, a progressé de 2,33% sur un an au troisième trimestre 2005, à 103,12 points, a annoncé mardi l'Insee.
L'indice de référence avait affiché une progression de 2,64% en glissement annuel au deuxième trimestre 2005, sa première publication. Cet indice est composé à 60% de l'indice des prix à la consommation, à 20% de l'indice du coût de la construction (ICC) et à 20% de l'indice des prix d'entretien et d'amélioration (IPEA).

L'ICC a affiché quant à lui une hausse de 0,47% sur un an au troisième trimestre 2005, à 1.278 points, a indiqué l'Insee. Le nouvel indice a pris la relève de l'ICC, en forte hausse ces dernières années, et qui avait donc fortement alourdi la facture des locataires

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.