Choisir le tri des déchets sans sacrifier l'esthétique
Le caisson mobile en acier permet, de par sa forme pyramidale, le remplissage optimal du conteneur en éliminant les effets de voûte des produits plats ou de coincement des sacs de déchets. Il facilite ainsi l’opération de vidage. Toutes les parties métalliques sont en acier galvanisé par trempage de 3 à 5 mm d’épaisseur. La partie mobile vient s’enchâsser dans une cuve béton monobloc étanche. L’évacuation des eaux de surface est assurée par une cornière au niveau de la plateforme et un joint garantit l’étanchéité entre la cuve et la cornière. En fond de cuve, quatre plots de béton laissent une réservation d’espace pour la rétention des jus entre deux vidages.
Mise en oeuvre et sécurité
Équipée de systèmes de préhension traditionnels, Kinshofer ou anneau, cette gamme permet un vidage simple et rapide, compatible avec les systèmes d’exploitation conventionnels. "La mise en place des conteneurs est simple et rapide, elle peut être réalisée par une entreprise de VRD avec des moyens traditionnels. Une équipe pose jusqu’à 8 conteneurs par jour", assure BIHR Environnement.
Afin d'assurer la sécurité des piétons lors du vidage, une plateforme métallique, conçue pour remonter automatiquement grâce à un système de contrepoids, obstrue l’orifice de la cuve béton au même niveau que le sol fini.
Laurent Perrin