ConnexionS'abonner
Fermer

40 millions pour le logement social et le renouvellement urbain en IDF

Publié le 14 octobre 2010

Partager : 

Une enveloppe de près de 40 millions d'euros en faveur du renouvellement urbain de certains quartiers et de la création de logements sociaux et étudiants a été alloué par la région Ile-de-France.
40 millions pour le logement social et le renouvellement urbain en IDF - Batiweb

Dans le détail, la région souligne dans un communiqué qu'elle verse une subvention de 19 millions d'euros pour permettre « la création de 1798 nouveaux logements sociaux et très sociaux en Ile-de-France ». Elle engage plus de 15 millions d'euros pour le renouvellement urbain des quartiers difficiles, notamment à Clichy-sous-Bois/Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Garges-lès-Gonesse et Sarcelles (Val d'Oise) et Evry (Essonne).

« Plus de 5 millions d'euros ont été votés en commission permanente pour la création de 495 places en résidences étudiantes (à Paris, Seine-Saint-Denis,Yvelines) et 163 places en foyer jeunes travailleurs (à Paris, Aubervilliers, Issy-les-Moulineaux) », ajoute la région. Enfin, une partie de cette enveloppe est consacrée à la lutte contre l'habitat indigne et insalubre. Une subvention de 1,22 millions d'euros a ainsi été votée afin de « désamianter les toitures-terrasses d'un quartier de Clichy-sous-Bois et aider la ville d'Aubervilliers dans sa campagne de lutte contre le saturnisme », en Seine-Saint-Denis.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.