La justice donne raison au projet de Tours Hermitage Plaza à la Défense
Nouveau rebondissement dans le dossier des tours Hermitage Plaza à La Défense. Ce vendredi 13 mars, le compte de l’association « Vivre à La Défense » a été saisi à la demande du groupe Hermitage et de la société Logis Transport, suite aux deux importantes décisions rendues récemment par le Tribunal administratif de Cergy Pontoise.
Les 30 janvier et 10 février derniers, les juges ont en effet reconnu la validité des autorisations administratives concernant l’immeuble Damiers d’Anjou. Les auteurs des recours abusifs ont également été condamnés à verser 10 000 euros environ aux défendeurs.
Aux yeux du président du groupe Hermitage, Emin Iskenderov, cette nouvelle condamnation démontre à quel point « les multiples efforts menés depuis des années par l’Association « Vivre à la Défense » à notre encontre sont voués à l’échec. »
L'association a en effet essuyé plusieurs rejets de de leur recours, notamment contre les permis à démolir, ou le recours pour abus de de pouvoir contre le maire de Courbevoie, dans le cadre de la délivrance du permis de construire pour l’extension de l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprises.
Livraison à l'horizon 2020
Dévoilé au public en Mars 2009, Hermitage Plaza sera le plus haut immeuble jamais construit en Europe occidentale. Culminant à 320 mètres, il sera composé de deux tours dessinées par le cabinet d’architectes britannique Norman Foster. Les tours s'élèveront au-dessus d'un vaste socle aménagé en place publique, bordée de magasins, de restaurants et de cafés.
Ce programme associera des appartements, des penthouses un hôtel de luxe de cinq étoiles, un restaurant et un bar panoramiques, le premier centre de thalasso panoramique en France, des espaces de bureaux polyvalents, un espace dédié aux boutiques et aux services de luxe, ainsi que des équipements culturels, dont un auditorium et une galerie d’art.
Alors que des doutes avaient été émis en décembre dernier, concernant le financement du projet, le promoteur se veut plus précis sur le calendrier de réalisation. La livraison du programme est désormais prévue au 2ème semestre 2020 et début 2021.
C.T