ConnexionS'abonner
Fermer

Vers une hausse de +1,7% pour les tarifs réglementés de vente d’électricité

Publié le 21 juin 2017

Partager : 

Dans le cadre de la loi du 7 décembre 2010 portant nouvelle organisation du marché de l’électricité, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) est notamment en charge de proposer les évolutions des tarifs réglementés de vente d’électricité. Ainsi, d’après les observations de l’organisme, ces coûts devraient augmenter de 1,7% afin de combler le déficit enregistré en 2012. Une mauvaise nouvelle pour les professionnels concernés par cette décision.
Vers une hausse de +1,7% pour les tarifs réglementés de vente d’électricité - Batiweb
Il y a quelques jours, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) faisait état d’une activité particulièrement soutenue pour les secteurs de l’électricité et du gaz naturel.

Elle observait alors que « sur le marché de l’électricité, le prix de l’offre de marché indexée sur le tarif réglementé la moins chère proposée à Paris est inférieur de 6% au tarif réglementé de vente TTC […] et 7% pour un client moyen au tarif heures pleines/heures creuses ».

Or, le tarif réglementé est justement fixé en s’appuyant sur les propositions de la CRE, d’après les dispositions de la loi du 7 décembre 2010 (loi NOME). Une mission que l’organisme compte bien mener à bien, comme elle l’a fait savoir ce mardi 20 juin.

En effet, le régulateur a fait part de sa décision « d’achever le rattrapage des montants liés à l’insuffisance des tarifs au titre de l’année 2012 ». « Les orientations de la CRE sur le mouvement tarifaire aboutissent à une augmentation des tarifs réglementés de 1,7%, identique pour les clients résidentiels et petits professionnels », fait-elle savoir.

Bien que la Commission ait annoncé vouloir communiquer les éléments détaillés de cette décision à l’ensemble des acteurs et aux associations de consommateurs prochainement, nul doute que cette augmentation du tarif réglementé devrait être mal perçue par les principaux concernés. À moins que le gouvernement ne s’oppose à la proposition de la CRE dans les trois mois à venir…

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.