Vers une hausse de +1,7% pour les tarifs réglementés de vente d’électricité
Elle observait alors que « sur le marché de l’électricité, le prix de l’offre de marché indexée sur le tarif réglementé la moins chère proposée à Paris est inférieur de 6% au tarif réglementé de vente TTC […] et 7% pour un client moyen au tarif heures pleines/heures creuses ».
Or, le tarif réglementé est justement fixé en s’appuyant sur les propositions de la CRE, d’après les dispositions de la loi du 7 décembre 2010 (loi NOME). Une mission que l’organisme compte bien mener à bien, comme elle l’a fait savoir ce mardi 20 juin.
En effet, le régulateur a fait part de sa décision « d’achever le rattrapage des montants liés à l’insuffisance des tarifs au titre de l’année 2012 ». « Les orientations de la CRE sur le mouvement tarifaire aboutissent à une augmentation des tarifs réglementés de 1,7%, identique pour les clients résidentiels et petits professionnels », fait-elle savoir.
Bien que la Commission ait annoncé vouloir communiquer les éléments détaillés de cette décision à l’ensemble des acteurs et aux associations de consommateurs prochainement, nul doute que cette augmentation du tarif réglementé devrait être mal perçue par les principaux concernés. À moins que le gouvernement ne s’oppose à la proposition de la CRE dans les trois mois à venir…
F.C
Photo de Une : ©Fotolia