ConnexionS'abonner
Fermer

Les records sont tous des records de baisse des prix !

Publié le 30 mai 2008

Partager : 

Les prix immobiliers au Royaume-Uni ont reculé de 2,5% en mai par rapport à avril, selon le dernier baromètre mensuel du prêteur immobilier Nationwide, ce qui représente leur septième baisse de suite et la plus forte enregistrée depuis la création de cet indice en janvier 1991.
Les prix immobiliers ont reculé de 4,4% sur un an, même s'ils restent en hausse de 5% sur deux ans, et 10% sur trois ans, ajoute Nationwide dans un communiqué publié jeudi.
Les records sont tous des records de baisse des prix ! - Batiweb
Le prix moyen d'un logement est tombé à 173.583 livres (environ 219.000 euros), contre 178.555 le mois précédent, poursuit-il. Selon Fionnuala Earley, chef économiste de Nationwide, "le rythme de la baisse des prix des logements s'est accéléré en mai alors que des mauvaises nouvelles économiques supplémentaires venaient dégrader encore le climat du marché immobilier".

Elle souligne que le marché traverse sa plus longue série de baisses mensuelles depuis 1992, tout en jugeant que la situation n'est pas comparable avec l'éclatement de la bulle immobilière du début des années 1990. Elle remarque que "même si une inflation plus forte que prévu a fait s'éloigner les espoirs d'une baisse des taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre en juin, des données économiques et immobilières à la baisse pourraient conduire davantage du membres du comité de politique monétaire à rejoindre David Blanchflower (baissier notoire, ndlr) à voter des baisses préemptives".

Howard Archer du cabinet Global Insight a qualifié les chiffres de Nationwide de "véritable choc". La dernière prévision de l'institut était celle d'une chute de 7 à 9% en 2009 pour l'immobilier. Mais il pense maintenant qu'elle sera "plus probablement à deux chiffres". "Avec un chômage qui recommence à monter, la probabilité augmente qu'un nombre important de propriétaires doivent vendre leurs maisons dans la détresse", a-t-il pronostiqué, soit à des prix qui alimenteraient la chute du marché.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.