L'indice national SeLoger.com est resté stable au mois d'avril. On note toutefois des disparités de tendances selon les régions. Dans le détail, les villes observées par le baromètre SeLoger.com se partagent entre hausse et baisse sur les trois derniers mois. Côté hausse une vingtaine de villes ont vu leurs prix de ventes affichés en agences grimper de plus de 1 %.
Dans le tiercé de tête : Cahors, Dijon, Mont-de-Marsan. Les grandes villes affichent des performances moins significatives. Paris gagne 0,48 %, Lille 0,58 %, Marseille abandonne 0,1 % et Lyon 0,3 %. Parmi les baisses les plus remarquables, on peut noter celles de plus de 4 % enregistrées à Bourg-en-Bresse, Albi ou Saint-Brieuc.
Les loyers continuent d'augmenter dans les grandes villes.
La demande locative continue de rester forte et donc de peser sur les prix à la location. A Marseille, Paris, Strasbourg, Nice, Caen ou Valence, les locations affichent des tarifs supérieurs de 2 % à ceux du mois de février, dans une période pourtant peu favorable aux déménagements. Et dans les villes où les prétentions des bailleurs sont revues à la baisse comme à Lille ou Bordeaux, il s'agit souvent d'une correction après de fortes hausses.