ConnexionS'abonner
Fermer

La reconstruction de Madère durera jusqu'en 2013

Publié le 21 avril 2010

Partager : 

Frappée par des intempéries meurtrières le 20 février dernier, l'île portugaise de Madère aura des travaux de reconstruction qui coûteront 1,08 milliard d'euros et qui s'étendront jusqu'en 2013.
La reconstruction de Madère durera jusqu'en 2013 - Batiweb

Ces travaux seront pris en charge par l'Etat portugais à hauteur de 740 millions d'euros, 309 millions seront financés par le gouvernement régional, les compagnies d'assurances et les dons privées, tandis que les 31 millions restants proviendront du Fonds de solidarité de l'Union européenne, a indiqué le premier ministre M. Socrates à Funchal, capitale de l'archipel. Dans une première évaluation, le gouvernement régional de Madère avait estimé les dégâts à 1,4 milliard d'euros.

« Nous avons mis en place un schéma de financement pour répondre rapidement à ce qui est une priorité pour tout le pays », a déclaré M. Socrates lors d'une conférence de presse en compagnie du président régional de Madère Alberto Joao Jardim, à l'issue d'une réunion destinée à faire un point sur les travaux de reconstruction. « Le gouvernement va emprunter 250 millions d'euros auprès de la la Banque européenne d'investissement (BEI), un montant qui sera placé à la disposition du gouvernement régional », a indiqué M. Socrates.

« Nous réaffecterons nos fonds communautaires afin de mettre à disposition de Madère 265 millions de fonds de cohésion » a-t-il ajouté. Les pluies diluviennes qui se sont abattues en février dernier sur Madère, provoquant inondations et glissements de terrain, ont fait 43 morts, 8 disparus et 600 déplacés, et détruit d'importantes infrastructures routières.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.