ConnexionS'abonner
Fermer

Un pont assez robuste pour se soulever 20 fois par jour

Publié le 20 avril 2010

Partager : 

En Argentine un pont de «levage» devant relier les municipalités de Tigre et Vila La Nata doit pouvoir effectuer une vingtaine de levages par jour. Une prouesse rendue possible par une technique bien rodée d'un industriel nommé Verlinde.
Un pont assez robuste pour se soulever 20 fois par jour - Batiweb

Dans la banlieue de Buenos Aires (Argentine), la municipalité de Tigre a confié à la société Jonach, intégrateur des solutions de levage de Verlinde en ce pays, la conception et la réalisation d’un pont de «levage» qui reliera Tigre à Vila La Nata. Quatre palans électriques Verlinde Eurobloc VT de 15 tonnes ont été utilisés pour réaliser ce pont prévu pour être relevé 20 fois par jour pour laisser passer les bateaux.
Réaliser une structure métallique assez robuste pour supporter ces 20 levages par jour était la principale difficulté de ce projet. "Ce genre de projet exige une fiabilité optimale des équipements. Ce pont devant fonctionner quotidiennement, tout risque de panne est absolument exclu" note ainsi David Joltac, directeur de Jonach.
Équipés de moteurs électriques double vitesse à plusieurs polarités (protection IP55/ classe d’isolation F) avec disques de frein CC sans maintenance, les palans Eurobloc VT possèdent des sélecteurs de fin de course à 4 paliers ainsi qu'un dispositif de sécurité contre les surcharges et des moteurs roulants à vitesse variable.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.