La Dé-location ...les chiffres clés
Les Français aiment de plus en plus leur logement et lui donnent toujours une valeur patrimoniale importante. Toujours d ‘après le CNDB, pour 80% d'entre eux, il représente le placement financier le plus sûr.
En marge de cette tendance positive, le phénomène de la Dé-location progresse fortement : + 36% depuis 2006 ! et plus vite que le taux d'équipement du marché global + 18 % seulement, et elle est présente partout avec une représentation plus nette dans les secteur du BTP.
La Dé-location représente 4% de pénétration soit près de 9 400 chantiers en situation de Dé-location contre 22 000 bénéficiant d'un équipement professionnel.
Le MLA à l'écoute des marchés pour développer les usages de l'équipement professionnel, s'est penché plus précisément, dès 1998, sur la pratique des professionnels. La première étude nationale sur le phénomène de Dé- location a été confiée au cabinet Voilons Consulting. Les résultats ont mis en exergue une pratique du Système D quatre fois supérieure à la normale et un certain nombre de freins à lever pour enrayer un phénomène en mutation constante.
Pour 72% des personnes sondées, louer du matériel professionnel reste un projet complexe et onéreux.55 % des Français, professionnels et particuliers confondus, renonceraient au système D si on leur offrait la possibilité de louer du matériel professionnel sur Internet et en moins de 5 clics !
Pour en savoir plus sur le MLA :
http://www.myspace.com/louishossimla
http://www.facebook.com/profile.php?id=1245320835