ConnexionS'abonner
Fermer

La Dé-location ...les chiffres clés

Publié le 26 avril 2008

Partager : 

Tous les indicateurs de mesure officiels le montrent les travaux de construction dans leur globalité se situent dans une courbe ascendante. D'après le ministère de la Cohésion sociale et du Logement, tous les chantiers d'amélioration de l'habitat ont vu leur production multipliée par trois depuis 2002.
D'après le CNDB, plus de 550 000 permis de construire ont été délivrés en 2005 !
Les Français aiment de plus en plus leur logement et lui donnent toujours une valeur patrimoniale importante. Toujours d ‘après le CNDB, pour 80% d'entre eux, il représente le placement financier le plus sûr.
En marge de cette tendance positive, le phénomène de la Dé-location progresse fortement : + 36% depuis 2006 ! et plus vite que le taux d'équipement du marché global + 18 % seulement, et elle est présente partout avec une représentation plus nette dans les secteur du BTP.
La Dé-location représente 4% de pénétration soit près de 9 400 chantiers en situation de Dé-location contre 22 000 bénéficiant d'un équipement professionnel.

Le MLA à l'écoute des marchés pour développer les usages de l'équipement professionnel, s'est penché plus précisément, dès 1998, sur la pratique des professionnels. La première étude nationale sur le phénomène de Dé- location a été confiée au cabinet Voilons Consulting. Les résultats ont mis en exergue une pratique du Système D quatre fois supérieure à la normale et un certain nombre de freins à lever pour enrayer un phénomène en mutation constante.
Pour 72% des personnes sondées, louer du matériel professionnel reste un projet complexe et onéreux.55 % des Français, professionnels et particuliers confondus, renonceraient au système D si on leur offrait la possibilité de louer du matériel professionnel sur Internet et en moins de 5 clics !

Pour en savoir plus sur le MLA :

http://www.myspace.com/louishossimla
http://www.facebook.com/profile.php?id=1245320835

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.