ConnexionS'abonner
Fermer

Designers, prenez part à une « transplantation créative » au bord d'un fjord

Publié le 01 décembre 2009

Partager : 

Créé par les designers Alexandre Bau et Birgitta Ralston, "Transplant" est un centre de compétence design installé en Norvège. Les designers et chercheurs y sont invités à une "transplantation créative" ouverte depuis deux ans aux entreprises en mal de créativité et d'innovation.
Designers, prenez part à une « transplantation créative » au bord d'un fjord - Batiweb
Transplant est en quelques mots un « lieu de séminaire doublé d'une matériauthèque », avec pour partenaire l'Innovathèque française. Installé près du fjord Dals, le bâtiment dessiné par Attila Eris (collaborateur du Renzo Piano Building Workshop) est un « phalanstère contemporain » de quatre modules interconnectés. Au total, le building offre 600 m2 d'espaces dédiés à l'accueil des workshops et conférences.

 

 

« Véritable livre ouvert face à la mer, ses murs extérieurs imaginés par les deux concepteurs de Transplant sont un jeu de trompe l'oeil en relief, immense accumulation de page blanches, un appel à l'inspiration dont les tranches séparent les différents fonction du bâtiment », explique l'équipe Transplant.

A la tête d'un centre de compétence design, le français Alexandre Bau et la suédoise Birgitta Ralston « ont toujours les mains plongées dans la création la plus comtemporaine ». C'est ainsi qu'ils coachent des séminaires et workshops comme ceux de Transplant. Sans oublier de poursuivre leurs carrières en parallèle. Ils ont récemment achevé l'aménagement du restaurant parisien "Sous les cerisiers"...

www.transplant.nu

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.