XELLA investit dans un nouvel outil industriel
Destiné au percement (ou perforation) par carottage des blocs de chaînage et opérant sur deux blocs en même temps, la capacité de production actuelle de l’outil permet de répondre à l’équivalent de la demande en blocs de chaînage de 600 maisons individuelles/mois. Extrêmement précis, le robot perforeur débite les blocs de chaînage avec une grande précision de perçage (tolérance du bloc selon NF).
Testé dans un premier temps sur le site de Freistett, à côté de Strasbourg, par les ingénieurs R&D de Xella, le déploiement du robot sur l’ensemble des autres sites français fournissant le marché français devrait être effectif à échéance de quelques mois, permettant à Xella d’atteindre son objectif à l’horizon 2020 : doubler ses parts actuelles de marché (5 à 10%).
Au-delà de son avancée technologique, le nouvel outil industriel, destiné exclusivement au percement de blocs de chaînage vertical, devrait permettre au fabricant, de garantir un approvisionnement optimal du grand quart nord-est de la France, puis à court terme de l’ensemble du territoire.
B.P