Vicat poursuit son développement en Inde
Le cimentier français a en effet annoncé ce 19 mars la signature de deux accords-cadres avec les États indiens de l’Andhra Pradesh et du Karnataka. L’entreprise a ainsi largement profité du déplacement d’Emmanuel Macron en Asie du Sud pour poursuivre son développement sur le territoire.
Présent en Inde depuis 2008, Vicat dispose déjà de deux usines locales, Kalburgi Cement et Bharati Cement, qui lui assurent une capacité de totale de production de près de 8 millions de tonnes de ciment.
De nouvelles installations à prévoir
Souhaitant « pouvoir participer au développement et à la consolidation du secteur », comme l’a déclaré Guy Sidos, PDG de l’entreprise, c’est tout naturellement que le cimentier s’est rapproché des gouvernements du Karnataka et d’Andhra Pradesh.Dans ce cadre, le groupe français a annoncé l’extension prochaine de son usine du Karnataka, à savoir Kalburgi Cement. Dans le cadre de ce projet, un nouveau four sera construit dans les années à venir afin de doubler la capacité de production du site. Un nouveau centre de broyage devrait également voir le jour dans l’État de l’Andhra Pradesh.
« Avec ces projets d’investissements, le Groupe marque sa volonté de renforcer sa présence et d’accompagner le développement économique de l’Inde et des régions dans lesquelles il est présent », se félicite le cimentier.
« Les investissements prévus viendront compléter les installations actuelles et conforter les positions du Groupe sur ce marché à fort potentiel, avec des équipements à la pointe de la technologie cimentière, notamment en termes d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement », conclut Vicat.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia