Logement intermédiaire : In’li, filiale d’Action Logement, lance son incubateur
Ce dernier a en effet présenté le lundi 19 mars son fameux In’li Lab, qui accueillera prochainement quatre start-ups ayant des projets innovants relatifs à l’immobilier, l’énergie, l’environnement, la relation client, la domotique, etc.
À la recherche de projets innovants
Afin de dénicher les jeunes pousses les plus prometteuses, la filiale d’Action Logement a d’ores et déjà lancé un vaste appel à projets auquel peuvent participer les entreprises travaillant sur le logement de demain.« Les projets lauréats seront hébergés gratuitement dans un espace de co-working au sein du nouveau siège social de l’entreprise [la tour Ariane, ndlr], à La Défense », indique In’li.
Au-delà de disposer de locaux pour faire mûrir leurs projets, les start-ups pourront également bénéficier d’un programme d’accélération comprenant des formations, du coaching et du mentoring, le tout étant encadré par des experts de l’entrepreneuriat. Les lauréats accéderont par ailleurs au large réseau de partenaires d’In’li et du groupe Action Logement.
« En plus de se mettre en capacité de détecter des nouveaux produits, services, outils ou usages susceptibles d’améliorer ses opérations, In’li entend capitaliser sur l’open innovation, explorer de nouvelles manières de travailler et ainsi activer et renforcer ses propres capacités d’innovation », conclut l’organisme.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia