ConnexionS'abonner
Fermer

QUALICLIMAFROID fait évoluer ses qualifications pour plus de simplicité

Publié le 22 novembre 2019

Partager : 

L’association QUALICLIMAFROID annonce l’entrée en vigueur d’un nouveau référentiel pour les qualifications Qualifroid et Qualiclima. Parmi les principales évolutions, la valorisation des fluides naturels et une simplification des démarches administratives. Cette refonte répond à la volonté de l’association d’accompagner toujours mieux les professionnels du secteur, notamment sur les questions de transition énergétique.
QUALICLIMAFROID fait évoluer ses qualifications pour plus de simplicité - Batiweb

QUALICLIMAFROID se veut une association « à taille humaine, proche des TPE/PME ». Spécialisée dans les métiers du froid et de la climatisation, l’entité « joue la carte de la transparence et de la simplicité » avec ses clients. « Notre objectif est de simplifier les aspects administratifs (…) notamment pour les entreprises qui ne disposent pas des ressources ou des compétences nécessaires », nous avait expliqué Claude Malley, son Président, lors d’un échange.

 

C’est notamment pour répondre à cette volonté de simplifier les démarches que l’association a lancé un nouveau référentiel pour les qualifications Qualifroid et Qualiclima. L’idée était d’en faire « un atout majeur pour valoriser le savoir-faire des professionnels qualifiés ».

 

Claude Malley souligne : « Les qualifications d’entreprise Qualifroid et Qualiclima renforcent leur pertinence vis-à-vis des acheteurs et prescripteurs qui voient en nos qualifications des outils d’aide à la décision, gages de confiance ».

 

Des délais réduits

 

Les dossiers sont désormais étudiés « au fil de l’eau ». Moins de pièces justificatives sont demandées, ce qui diminue les délais de délivrance des qualifications. Bien sûr, le niveau d’exigence « reste le même », insiste l’association. Les documents fournis (liste du personnel, bilan comptable…) sont examinés lors de l’audit sur le site.

 

Cette simplification s’accompagne d’une nouvelle tarification, en fonction des critères retenus pour la qualification. A ce sujet, l’association aime rappeler qu’elle a toujours servi « de référence. Avant d’annoncer un prix, les autres organismes regardent ce qui est fait chez QUALICLIMAFROID ».  Le prix « le plus juste » est toujours proposé.

 

Pousser la profession vers des solutions plus vertes

 

Le nouveau référentiel valorise également les fluides naturels et vient donner « plus de poids aux qualifications ». Les critères de l’ancien référentiel ont été conservés pour générer les nouveaux certificats. Pour les télécharger et les imprimer, les qualifiés doivent se connecter sur l’interface web dédié avec leur identifiant et mot de passe.

 

R.C
Photo de une : ©Qualiclimafroid - Claude Malley

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.