ConnexionS'abonner
Fermer

Proposer une prestation complète en génie climatique

Publié le 12 janvier 2010

Partager : 

Eurothermie est mort, vive Ekynox ! Au 1er janvier 2010, l'entreprise du groupe Streiff a changé de nom en même temps qu'elle s'est restructurée.
Proposer une prestation complète en génie climatique - Batiweb
Le groupe Streiff comprenait déjà les sociétés Streiff, Gillet et Eolya. Il s’est agrandi en 2007 avec le rachat de l’entreprise Eurothermie. Deux ans plus tard, il était primordial de procéder à une restructuration de l’entreprise, en passant notamment par un changement de nom. Eurothermie devient donc Ekynox.

Créée en 1999, cette dernière s'est spécialisée dans le génie climatique (en installation) en Savoie et Haute-Savoie. En 2007 le groupe Streiff rachète la société en difficulté afin d’étendre son action à l’ensemble de la région Rhônes-Alpes. Pierre Streiff entame donc une restructuration de l’entreprise, déménage les locaux basés à Challes les Eaux pour s’installer à la Motte-Servolex, change l’équipe des dirigeants, et change le nom d’Eurothermie qui devient Ekynox au 1er janvier 2010.

La société compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et annonce un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. La société Streiff, implantée dans le bassin grenoblois depuis les années cinquante et spécialisée dans le génie climatique depuis 1987, s’est transformée en groupe Streiff en 1993 à la suite du rachat de Gillet, société nord-iséroise d’installation en génie climatique.  En 2000, la création de la société EOLYA spécialisée dans la maintenance des équipements techniques a permis de compléter l'offre. Le groupe Streiff propose ainsi à ses clients une prestation complète en génie climatique : installation, maintenance, entretien et réparation d’équipements tous secteurs confondus.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.