Présentation officielle de Procivis Logement Social (PLS)
Le groupe d’organismes HLM, Procivis Logement Social (PSL) s’appuie sur l’ADN des 52 SACICAP à savoir l’ancrage territorial, le respect des identités, l’autonomie de gouvernance locale et une solidarité choisie.
Fort d’une dizaine d’ESH et de coop d’HLM gérant un parc locatif social de 50 000 logements, le groupe placera l’humain au cœur de son action, et veillera à la mise en place d’une relation de confiance avec les parties prenantes. L’idée est également de proposer une offre diversifiée de parcours résidentiels, et de contribuer pleinement à la mixité sociale, au développement durable et à l’innovation.
Sécuriser l’activité HLM du réseau
PLS vient répondre aux obligations prévues par la loi ELAN. Il offre à toutes les SACICAP contrôlant des filiales HLM « la possibilité à la carte de se regrouper, de mutualiser des fonctions, de mettre en commun des moyens, de développer des synergies », et vient ainsi sécuriser l’activité du réseau PROCIVIS dans le nouveau cadre légal.
Il est également destiné à accueillir des organismes partageant les mêmes valeurs et intéressés par une solution de regroupement alternative aux grands groupes nationaux existants, précise un communiqué.
Yannick Borde, président de Procivis UES-AP, déclare : « C’est une grande fierté pour notre réseau d’assister à la naissance du groupe Procivis Logement Social qui conforte le positionnement unique de notre réseau au sein du mouvement HLM ».
R.C