Nouvelle présidence pour Norsilk
En 2010, il intègre le cabinet Duff & Phelps où il est en charge du redressement de PME dans des secteurs industriels variés.
Il rejoint ensuite Lee Bouygues Partners, en tant que vice-président (2012 à 2014) puis le cabinet McKinsey & Company, de 2014 à 2016, au poste de Vice-Président Restructuring.
Depuis 2016, il évolue au sein de la Holding d’investissement MUTARES, actionnaire unique de la société Norsilk, en tant que directeur associé afin d’accompagner l’amélioration des entreprises du Groupe, par une prise de fonction effective.
Pour rappel, c’est en 2015 que l’importateur de bois Metsä Wood France, a été racheté par MUTARES. Rebaptisée Norsilk, la société bénéficie aujourd’hui d’une certaine stabilité. En 2017, son chiffre d’affaires a atteint 45 millions d’euros.
Elle se distingue de par son bois de première qualité. La grande majorité de ses approvisionnements provient de Scandinavie et des Pays Baltes. Elle a obtenu trois feuilles dans le cadre de la charte environnementale du Commerce de Bois pour son engagement en matière d’achats éco-certifiés, de gestion durable des forêts et de ventes responsables. La société privilégie également le transport maritime, s’inscrivant ainsi dans une véritable démarche de réduction de l’empreinte carbone.
Pierre-Yves Guegan, nouveau PDG, a fixé quatre objectifs d’accroissement de la société Norsilk :
- La poursuite de sa transformation industrielle et commerciale au service des trois segments de marché (négoce professionnel, GSB et Industrie) ;
- La poursuite des développements commerciaux en France et à l’export ;
- L’amélioration constante de la satisfaction de l’ensemble de ses clients ;
- La solidification des bases financières dans la continuité de la gouvernance précédente.
R.C
Photo de une : ©Norsilk