ConnexionS'abonner
Fermer

LCA Construction Bois dépasse les 20 millions de CA en 2024

Publié le 19 février 2025

Partager : 

Spécialiste du gros œuvre bois et de l’enveloppe extérieure, LCA Construction Bois (filiale du groupe Bonnin Charbonneau) a poursuivi sa croissance en 2024, et dépasse aujourd’hui les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.
LCA Construction Bois dépasse les 20 millions de CA en 2024 - Batiweb

L’année 2024 a été prospère pour LCA Construction Bois, avec une croissance de près de 20 % par rapport à l’année précédente.

Ainsi, son chiffre d’affaires a atteint 21,6 millions d’euros en 2024 (contre 9,6 millions d’euros en 2020). L’entreprise a donc plus que doublé son chiffre d’affaires en cinq ans.

 

De nombreux investissements

 

Parmi les projets mis en œuvre l’année passée : l’extension de son maillage territorial avec la création d’une nouvelle agence travaux en région parisienne, mais aussi l’ouverture de deux bureaux annexes : un à Nantes, et un autre à Saint-Geours-de-Maremne, dans les Landes.

L’entreprise a par ailleurs lancé un nouveau service Tout Corps d’État, visant à prendre en charge des projets de construction bois, de la conception à la réalisation.

Pour renforcer ses capacités industrielles, LCA Construction Bois a également investi dans une nouvelle machine d’usinage du bois.

Côté recrutement, en 2024, le spécialiste du gros œuvre bois et de l’enveloppe extérieure a accueilli une quarantaine de nouveaux collaborateurs. Bilan, l’entreprise compte désormais plus de 120 salariés.

« 2024 a été une année riche en développements. 2025 sera quant à elle une année dédiée à la structuration des process internes », explique Édouard Bonnin, directeur général LCA Construction Bois.

 

Des chantiers d’envergure

 

Parmi ses chantiers-phares en 2024, LCA Construction Bois compte l’extension du groupe scolaire « Les Violettes » dans les Yvelines. Pour ce chantier, 1 090 m2 de plancher CLT épicéa, 923 m2 de murs à ossature bois épicéa et 128 m2 de charpente épicéa ont été mis en œuvre.

Pour l’année à venir, de nombreux chantiers d’envergure sont prévus, parmi lesquels le Pôle d’excellence de formations sanitaires, sociales et de santé du Mans (72), le groupe scolaire des Hauts Fresnais à Ballainvilliers (91), le lycée Luçon Pétré à Sainte-Gemme-la-Plaine (85), ou encore la crèche municipale de Vieillevigne (44).

 

Claire Lemonnier
Photo de une : ©LCA Construction Bois

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.