Maisons France Confort crée la société de promotion immobilière HIBANA
Pour « penser le logement autrement », Maisons France Confort s’est associé à trois personnalités reconnues : Pierre Sorel, Président, et les directeurs associés, Céline Le Breton et Antoine Gazengel, qui ont respectivement 25, 23 et 13 ans d’expérience dans des groupes de promotion immobilière.
Cette association « sera source de synergies et permettra à HIBANA de s’appuyer sur la solidité financière du Groupe Maisons France Confort et sa capacité à apporter les fonds propres nécessaires à son développement », indique un communiqué.
Accompagner les primo et secundo accédants
A horizon de 5 ans, HIBANA a pour objectif de réaliser environ 500 logements par an en Ile-de-France, soit un CA de l’ordre de 100 M€. Si cette nouvelle activité « impactera l’endettement de Maisons France Confort, elle participera à l’amélioration de sa rentabilité normative à terme », assure le groupe.L’entreprise, détenue à 51% par Maisons France Confort et à 49% par les 3 associés fondateurs, ambitionne de produire majoritairement des logements destinés à l’accession à la propriété (primo et secundo accession).
Cette approche doit permettre de répondre aux attentes des accédants mais également des collectivités initiatrices des grands appels à projets et ce par une réflexion unique sur le produit et son usage.
R.C
Photo de une : ©Fotolia