Legoupil livre un bâtiment modulaire de 58 m2 en deux jours et demi
Faisant face à un manque de place, l’entreprise Souriau a demandé à Legoupil d’installer rapidement une construction modulaire sur son site de fabrication de composants électriques à Champagné dans la Sarthe (72). Legoupil, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires, a donc conçu et monté un bâtiment de 58 m2 en seulement deux jours et demi.
Un modèle de la gamme Modul’R, dédiée à la construction tertiaire, aux bureaux et aux écoles, a été choisi. Ses modules juxtaposables et superposables facilitent l’évolution des bâtiments en fonction des besoins. Cette solution est aussi financièrement intéressante puisqu’elle revient 30 % moins chère qu’une construction traditionnelle.
Un espace modulaire loué pour 36 mois
Le nouvel espace de 58 m2 peut désormais accueillir 30 personnes en co-working. Une salle de réunion séparée a également était aménagée. Les performances thermiques et phoniques ont été pensées pour assurer à la fois un confort d’utilisation et des économies d’énergies.
L'espace vu de l'intérieur
Le bâtiment a été conçu sur-mesure pour évoluer ultérieurement et éventuellement accueillir un étage. Il est dans un premier temps loué pour 36 mois. Très esthétique, il a été équipé d’un bardage en bois naturel non traité et d’un surbardage gris en pignon.
« Allier esthétisme, confort et rapidité était primordial pour nous, il nous fallait rapidement un nouvel espace de travail qui reflète l’image et les valeurs de notre entreprise », explique Olivier Cresson, Responsable Sécurité et Environnement chez Souriau.
C.L.
Photo de une : ©Legoupil